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Re: restauration charleston "gri gri"
Posté : 16 févr. 2025 17:39
par Pierrot69
Bon comme toujours Jacques (Maître Jacques) à raison
Pour démonter les pots de suspensions c est la galère.
En 1 journée j ai demonté un tubes de fixation de pots
Comme je change le châssis je vais découper les supports et découper les ecrous à l atelier.
Re: restauration charleston "gri gri"
Posté : 16 févr. 2025 20:19
par Christophe DeCaluire
J’avais eu de la chance sur l’acadiane qu’ils soient sortis très facilement
Re: restauration charleston "gri gri"
Posté : 16 févr. 2025 20:39
par CHOCO
Pas le choix de chauffer avec un chalumeau , je connais que cette solution . Mais effectivement c’est parfois très difficile quand c’est grippé
Re: restauration charleston "gri gri"
Posté : 18 févr. 2025 08:02
par jacques
sur ma jaune, impossible de les sortir du pot. d'un côté. j'ai fini par les couper.
et les remplacer pas d'autres.
Re: restauration charleston "gri gri"
Posté : 18 févr. 2025 21:57
par Pierrot69
8h pour démonter 2 pots .....
J ai put récupérer les 4 tubes de fixation
Je dois changer une des butée ressort du pot de droite
Je pensais la souder avec une équerre pour que le tube de réglage tombe en face ?
Quelqu un l'a déjà fait ?
Re: restauration charleston "gri gri"
Posté : 19 févr. 2025 07:45
par jacques
Je dois changer une des butée ressort du pot de droite
Je ne comprends toujours pas pourquoi.
Jusqu'à présent j'ai toujours coupé au milieu et resoudé dans repère spécial.
comment la tu séparé?
Il me semble que le tube est centré par la plaque butée de ressort, donc une équerre devrait être suffisant.
De toute façon, c'est de la mécanique agricole, donc pas de grande précision.
D'un coté, c'est un ressort donc souple, et l'autre une butté caoutchouc, donc souple aussi.
et il y a du jeu dans les guides du châssis et entre le tube et la butté de ressort.
Re: restauration charleston "gri gri"
Posté : 19 févr. 2025 18:42
par Pierrot69
C est là butée/ guide qui était pourri et percé de rouille
La bague de guidage avait disparue.......
J ai vu la procédure sur un forum :
Meuler le cordon de soudure
J ai soudé un écrou sur la butée et avec un arrache à inertie j ai enlevé la butée.
Je vais en commander une chez Cmalin et la ressouder..
Pour souder je pense que je vais monter à blanc sur le châssis et pointer la pièces.
Je devrait être bon.... .
Re: restauration charleston "gri gri"
Posté : 22 févr. 2025 07:56
par jacques
C est là butée/ guide qui était pourri et percé de rouille
C'est étonnant.
J'aimerai bien voir cette "butée" pourri percé de rouille.
garde là et à l'occasion, tu me la feras voir... j'aime bien découvrir ce que je ne connais pas.

Re: restauration charleston "gri gri"
Posté : 25 févr. 2025 09:01
par Pierrot69
La butée en question

- Butée percée
Re: restauration charleston "gri gri"
Posté : 25 févr. 2025 21:19
par YoPac
Bravo mon Pierrot

Ça avance

Courage
Re: restauration charleston "gri gri"
Posté : 25 févr. 2025 22:56
par jacques
Tu l'as attaqué à la disqueuse?
le tube avec les écrou est resté dedans?
ça le semble étrange qu'il soit percé tout seul.
bon courage pour la suite
Jacques
Re: restauration charleston "gri gri"
Posté : 27 mars 2025 17:14
par Pierrot69
Bonjour
Question embrayage .
J'ai démonté et le disque ne correspond pas ...il n y as pas de ressort de contre couplé..
La voiture est de 84
Le moteur ......??????
sur la doc MCC il n y as qu un modèle ???
Je bloque ......
Re: restauration charleston "gri gri"
Posté : 27 mars 2025 17:44
par Pierrot69
Ah ben si j ai trouvé.......ce montage Valéo.
Bon j'avais pas assez cherché.
Re: restauration charleston "gri gri"
Posté : 27 mars 2025 19:40
par jacques
Pierrot69 a écrit : ↑27 mars 2025 17:14
Bonjour
Question embrayage .
J'ai démonté et le disque ne correspond pas ...il n y as pas de ressort de contre couplé..
La voiture est de 84
Le moteur ......??????
sur la doc MCC il n y as qu un modèle ???
Je bloque ......
Je ne sais pas ce qu'est un ressort de contre couplé???
en 84, c'est des volant dit léger et embrayage à diaphragme.