Sur la fin du parcoure, la 2CV penchait à l'arrière gauche.
j'ai pensé à un ressort cassé.
Et comme mes ressorts sont devenu assez faible, suites à leurs 400 000 km.
A l'avant, il y a quelques années j'avais du raccourcir les tirants avant, pour pouvoir la monter suffisamment.
Bref, j'ai acheter un ensemble de 2 pots de suspension neuf chez Burton à la mondiale et j'ai commencer le travail cette semaine.
j'ai dévissé les 4 tirans.
J'en ai profité pour regarder le jeu des roulement de bras.
Bingo, le roulement du bras arrière gauche avait beaucoup de jeu.
J'avais changer le roulement, qui était complètement mort, il y a 10 000 km.
La bague du fond ne devait pas être à sa place, donc elle a bougé en roulant.
Maintenant, j'ai l'explication pourquoi mon pneu arrière droit était très usé sur l'extérieur, et aussi pourquoi elle penchait à l'arrière. une cause, 2 effets.
Je préfère ça qu'un bras tordu!
Le châssis est une échange standard que j'avais acheté en 1984.
il y avait des tôles de renfort ajouté à l'avant.
Une fois l'amortisseur et le pot retiré, j'ai pu voir que du côté droit, la tôles est bien mal en point.
J'ai donc fait sauter les soudure du bas.
Et découvert ce qui se cache dernière: