Salut les Deuchistes Lyonnais, ici Stéphane
Posté : 04 mars 2025 10:43
Bonjour les deuchistes Lyonnais,
Ici Stéphane, 36 ans de Lyon 9è.
Je suis ici car je souhaiterais sauver une 2CV qui devait partir à la casse car elle ne passait plus le contrôle technique...Je l'ai achetée près de Roanne, dans le village du concessionnaire Citroen où elle a été vendue initialement. Le propriétaire me l'a certifiée, puisqu'il l'a achetée...à la fille du concessionnaire. C'est une 2CV6 AZKA de Octobre 1975 (d'après la carte grise, et numéro de châssis correspondant) couleur d'origine Orange Ténéré, que l'ancien propriétaire a repeinte en blanc. Problèmes habituels : planchers et châssis et bas de caisse rouillés/bien fatigués.
Il y a plein de choses qui ne vont pas sur cette voiture, par exemple le concessionnaire qui s'était mis les pare-chocs des 2CV AZAM etc...Les bas de caisses à reprendre, les sièges avec la mousse qui s'échappe, et l'arrière qui a été mastiqué assez grossièrement suite à un choc...
Elle roule très bien, démarre au quart de tour, le moteur ne tient pas le ralenti, mais j'ai pu faire quelques tours de quartier avec mon fiston de 4 ans.
J'ai envie de faire revivre cette 2CV pour un mariage au printemps 2026, je la stationne en sous-sol chez moi mais je n'ai pas l'outillage nécessaire pour faire les travaux...
Je suis ici pour prendre tous vos avis d'expert ainsi que (surtout !) des contacts carossiers/garagistes de la région pour faire les travaux !
Merci à vous pour tous vos conseils.
Ici Stéphane, 36 ans de Lyon 9è.
Je suis ici car je souhaiterais sauver une 2CV qui devait partir à la casse car elle ne passait plus le contrôle technique...Je l'ai achetée près de Roanne, dans le village du concessionnaire Citroen où elle a été vendue initialement. Le propriétaire me l'a certifiée, puisqu'il l'a achetée...à la fille du concessionnaire. C'est une 2CV6 AZKA de Octobre 1975 (d'après la carte grise, et numéro de châssis correspondant) couleur d'origine Orange Ténéré, que l'ancien propriétaire a repeinte en blanc. Problèmes habituels : planchers et châssis et bas de caisse rouillés/bien fatigués.
Il y a plein de choses qui ne vont pas sur cette voiture, par exemple le concessionnaire qui s'était mis les pare-chocs des 2CV AZAM etc...Les bas de caisses à reprendre, les sièges avec la mousse qui s'échappe, et l'arrière qui a été mastiqué assez grossièrement suite à un choc...
Elle roule très bien, démarre au quart de tour, le moteur ne tient pas le ralenti, mais j'ai pu faire quelques tours de quartier avec mon fiston de 4 ans.
J'ai envie de faire revivre cette 2CV pour un mariage au printemps 2026, je la stationne en sous-sol chez moi mais je n'ai pas l'outillage nécessaire pour faire les travaux...
Je suis ici pour prendre tous vos avis d'expert ainsi que (surtout !) des contacts carossiers/garagistes de la région pour faire les travaux !
Merci à vous pour tous vos conseils.