Bonsoir,
Moi je sais ce que c'est, mais comme c'est Grand-fi qui me l'a soufflé au boulot,(sinon je lui ai dit que je l'écraserais) , je ne peux pas répondre!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Bonjour,
Bon afin que Grand-fi puisse poster un nouveau qui suis-je, je répond que c'est le soufflet de levier de vitesse sur la boite !!! Hou que je suis FORT !! !
OK je !
à ce soir!
dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
J'avais un truc équivalent dans mes chiottes dans l'appart de Collonges (squatté actuellement par le prez). Mais je ne pense pas que ce soit ça. Au passage, quand elle est niquée cette pièce, ben la ch(i)asse fuit...
Désolé, je m'égare, j'ai encore de l'alcool du nouvel an
Pour la pièce, je suis d'accord avec Yannick : soufflet de maitre cylindre.
Bonsoir,
Dit M Grand-fi, comme je te l'ai dit au boulot ce n'est pas moi qui ai parlé de maitre-cylindre !!!! Moi j'ai écris la réponse que tu m'a donné , sous la menace d'accord , mais j'ai LA bonne réponse ! Non mais !!!
Cela va se régler ce soir à l'AG !!!
Et tu auras beau faire , je te mettrais !
Heu, dans le feu de l'action, j'ai oublié que tu fais deux mètres de haut! Donc je et te demande d'oublier la seconde parties du message! En attendant je !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Plutôt le système de réglage du parallélisme.
A l'intérieur, un pas à gauche et un pas à droite.
ce qui fait qu'en tournant, on agrandi ou diminue la longueur de la tige de direction.
et les écrous servent en bloquer le réglage.
On peut voir précisément que un écrou sur deux a une petite marque sur le 6 pans, pour identifier le pas à gauche. (comme sur les raccord de gaz qui sont à gauches pour identifier le gaz... la je rentre dans le domaine du chauffagiste...)
Sur la pièce principale, il y a aussi un gorge d'un coté, qui doit aussi identifier le pas à gauche.
Mais c'est une pièce adaptable que je n'ai jamais vu... donc ce n'ai qu'une déduction à partir de la photo....
La pièce d'origine, est un tub ouvert par une rainure en longueur, et il y a 2 colliers de serrage pour bloquer le réglage.
Comme je n'ai pas déjà vu ce type de pièce adaptable, je ne suis pas sur. mais ça devrait être ça.