Aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai ressorti le solex de la cave !
J'avais acheté 2 chambres à air et un kit de pompe à essence, j'ai réussi à tout changé malgré les vis rouillées ... La roue arrière m'a donné du fil à retordre avec le câble de frein, du coup j'ai changé la chambre à air avec la roue encore fixer au frein

. La chambre à air à l'avant ... comment dire, démonter la roue fut tellement simple, en revanche, dévisser l'écrou de la valve .. j'ai fini par couper la chambre à air et percer par l'intérieur ! Une vrai partie de plaisir !
Bien sur, comme tout bon cycliste j'ai une pompe à vélo, qui peut même gonfler des pneus de voiture ! mais pas ceux du solex
J'ai changé l'ensemble de la pompe (pompe + membrane), la pompe avait l'air encore en bon état mais sait on jamais, par contre la membrane était tout fripé mais pas percé. J’espère que désormais il va démarrer, dès que j'aurai gonflé les pneus

, parce que même si on va passer dans quelques temps à des température normales, je ne veux pas rouler la première fois sous la neige !
J'ai remarqué que je n'avais même pas mis de photo de la bête, donc voilà :