Le hic c'est quand même qu'elle est plus jeune que ma mère ou mon père...

Pour celles et ceux qui suivent un peu... y en a pas des masses mais il est vrai que je suis difficile à suivre...Mais cela est un autre débat.

J'ai vendu Henriette récemment et je n'ai pas su me retenir, je n'ai pas encore atteint l'âge de la raison et de la sagesse et je ne sais résister aux charmes des dames même les plus âgées

A la base je devais passer une formation 125 cc et acquérir une chtiote Yamaha afin d'économiser quelques sous et gagner du temps de trajet tout en me faisant plaisir également. Ce projet sera mené mais repoussé quelque peu de fait.
Curieux que je suis, je suis tombé (mais rien de cassé) sur une AMI 6. Un modèle que j'apprécie à sa juste valeur dans la large gamme des dérivés 2CV. Même si la base est identique, l'auto est ô combien différente dans son comportement, son confort, son habitabilité et son équipement soigné.
J'ai jeté mon dévolu sur une version Commerciale de 1967 AM '68 à la ravissante robe Vert Charmille AC522 (n'en déplaise à certains), d'où le prénom Eglantine. Cette couleur qui va comme un gant à cette auto apparaîtrait en Juillet 1967 d'après certaines sources et en cette même année '67, les nouveaux feux Seima trapézoïdaux 3 fonctions modifient sensiblement la face arrière dès le mois d'Octobre. Et cette Eglantine est née juste entre les deux !

Enfin elle m'offre un accès par derrière très aisé et où je peux charger à souhait (n'y voyez pas d'allusion sexuelle) profitant d'un plancher plat et d'une banquette arrière rabattable. Deux bons arguments pour elle comparé à Henriette.
Ses dessous sont d'une fraicheur délicieuse malgré son âge...Elle n'est pas en dentelles. Et je ne m'attarde pas sur son beau châssis !

Comprenez que je n'ai pu résister.