Coucou.
Il a fait un boulot magnifique no't prez, comme d'habitude, les sièges étaient top, comme le week-end.
Allez y, moquez vous de ma taille, bande de voyous, pi d'abord il n'y a pas eu assez de neige pour que Denis sorte la ventouse.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Petit tour à la mine avec Gaël, repas sur la terrasse, puis direction le garage pour une inspection détaillée de ma jaune.
On sortie la caravane et pousser Vanille-Fraise au fond. Maintenant il y a de la place pour s'occuper des essieux, bras et pots de suspensions de la deuche de Camille et de ma Jaune!
Moi, comme certains s'en sont aperçu j'ai confié ma bleue aux bons soins de notre ami Pierre Gallien.
Au programme, une grosse révision freinage et suspension dans laquelle je ne me sentais pas de me lancer...
Fin des hostilités, normalement pour la fin de semaine...
Vivement
Détail rigolo et sympathique, Pierre nous envoie des photos du chantier quand il attaque
Il y a quelques jours Je suis passé par Genève pour voir les nouveaux déplaçoires.
Passage obligé par le stand de notre constructeur préféré ... qui n'avait pas grand chose à montrer cette année mis à part des vieilles dames (Trèfle, Traction et 2 CV repeintes aux couleurs du Centenaire pour l'occasion).
Rien de bien spécial donc, si ce n'est que la deuche était apparemment un modèle export (tout du moins son intérieur...).
Le week-end du 15 mars, c'était les Portes Ouvertes traditionnelles des concessionnaires.
Comme je vous l'avais dit, nous avons été sollicité par la filiale Citroën de Lyon qui recherchait des vieilles dames à exposer pour l'occasion.
Voilà donc la deuche de Jean Pierre Garcia, mis à l'honneur dans le hall du magasin du Carré de Soie.
Bonjour,
Ce matin je m'apprête à emmener ma petite-Fille Fanny pour la déposer au "tramme-oui" et par le même occasion acquérir contre espèces sonnantes et trébuchantes un mélange d'eau/farine/levure communément appelé du pain !
Je décide de prendre la Mercédes que mon Ami Greg a laissé chez nous alors que ce dernier en compagnie de son épouse Amélie se promène du coté de la Martinique via l'aéroplane ! Comme l'aéroport est à une encablure de l'espace Citroën, je propose souvent aux utilisateurs de ce moyen de transport de laisser leurs véhicules chez nous et ma Lolotte joue les "huberts" !
Donc je met la voiture en route et vais ouvrir le portail. Je reviens vers l'auto et la poignée de la porte ne s'ouvre pas complètement, elle accroche ! je repousse celle-ci et là ........ Si si le verrouillage s'enclenche !!!
J'ai à la fois envie de; péter une vitre; arracher la porte; et pleurer !!!
Pourquoi ai-je voulu essayer cette auto ? En plus une 200 mazout de 75 chevaux vapeur pour 1500 kilogrammes, j'allais pas me faire de grosses frayeurs !!!
Bref, il m'a fallu 45 minutes avec le matériel ad-hoc pour ouvrir cette P... de porte ! Bien sur il y a des traces sur le haut du montant ! Heureusement, c'est celle qui est la moins belle de son parc ! Il m'a dit qu'il n'y avait pas un élément sans coups, ce qui est vrai, mais qu'il la laissait comme ça !
Une dernière frayeur rétrospective m'est arrivé après: il possède aussi une 600 SEL V12 type W140 magnifique !!! Et si il était venu avec ???
Bon ensuite la matinée s'est terminé avec un canon de Vouvray !
@+ dédé
Modifié en dernier par dédé chapeau le 31 mars 2019 11:56, modifié 1 fois.
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Tu imagines, ça t'arrive sur le parking de la boulangerie...
tu payais un aller retour jusqu'à l'espace citroen pour aller chercher ton outillage. Et là quand tu bricole la porte, les pandores pointent leur nez. alors imagine la suite,
alors tu as de la chance
l'histoire d'Alain m'a bien fait marré mais la tienne est pas mal du tout
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian