C'est pourquoi, lors d'une halte chez la famille Yannick et Nath, sans oublier Florian, je repars le lendemain vers la Saône et Loire, département 71 pour ceux qui suivent les cours de géographie...

Bon j'en perds le fil ! Qu'est-ce que je disais ?

Alors ? Bon sang y en a pas un suit !!

Voui le 71 donc pour récupérer une mécanique Peugeot ! N'en déplaise au monstre des marais... Mais plus précisément un moteur de BX 14 RE. Un 4 Cylindres à plat ou presque ! 72° d'inclinaison.
Alors question technique : Le moteur de BX 14 RE est un moteur XY de 1360 cm3 de cylindrée et développe 72 ch. DIN à 5600 tr/min. Il est monté à cheval sur mon bidet !

Non c'est pas ça ! Il est monté au dessus d'une boîte de vitesses à 5 rapports courts.
Pour rappel, la LNA est motorisée par un 1124 cm3 de 50 ch. DIN et dispose d'une boîte 4 rapports. Les 11 RS ont une boîte un poil plus courte dû à un rapport de pont... plus court...
GS 1220 Club 1976 / Dyane 6 1977 / LNA Club 1982 / LNA 11E 1983 / Visa Challenger 1986 / BX 1987 / C15E 475 Kg 1988 / ZX Break Tentation 1997 / Saxo BiC 2 1.1i 2003