Je renoue enfin avec nos vieilles gloires (ou presque). Vers le 16 août, je serai proprio d'une BX 19TRD de 1988, presque 1ère main. Elle a été achetée en mars 1989 à un collaborateur Citroën par l'actuel proprio. Elle avait alors 6000 km. Elle est d'avril 1988. Elle totalisait 175998 km et pendant l'essai je lui ai fait passer le cap des 176000.
Elle est équipée d'un attelage avec une prise hydraulique et donc de facto d'un grand radiateur et ventilo idoine. Je récupère les rétros étendus ainsi qu'une galerie prote skis. Il y a aussi les livrets, ce qui m'évitera de les chercher. L'intérieur a toujours été houssé avec des housses accessoires Citroën, mais les copines ont un peu sulfaté

Un peu de boulot dessus : la distribution qui date de 2008, les 5 sphères car le conjoncteur cliquette, quelques bosses à récupérer, mais point de rouille car toujours couché au sec. Je n'ai pas regardé la date des pneus, mais je pense qu'ils doivent avoir un âge antédiluvien; et changement de ce moche enjoliveur -les 3 autres étant bons).
@ pluche
Alain