J'ai trouvé une idée pour occuper ce Dimanche pluvieux, acheter une nouvelle voiture

Donc ce matin l'Ami Clément m'a livré une Acadiane que j'avais réservé pendant la "locale" que nous avions faite chez lui pour le congé de fin de semaine incluant le jours férié du 14 Juillet !
Elle est blanche, de Mai 1982, les planchers sont très biens, juste deux départs non-perforants gros comme une pièce de 1,5 € (bin oui plus gros que 1 et plus petit que 2), une petite cornière à mettre en place à l'arrière du coffre latéral et c'est tout ! Il y a une facture d'entretien récente en terme de kilomètres (2015), et le seul point noire est que la mécanique est bloqué ! C'est l'ex proprio qui a dû vouloir refaire un re-démarrage sans trop s'y connaître et qui l'a bloqué ! Pas grave, je vais y glisser la mienne qui tourne super bien, et au passage vérifier l'embrayage et le joint SPI qui se trouve entre moteur et boite, ce que j'ai fais sur ma Dyane, et roule ma poule !
Je vais faire cela tranquillement, elle remplacera ma KKamionette bleue au moment du renouvellement de l'assurance en Mai prochain !
Voilà, une nouvelle arrivée dans l'espace Citroën, prix d'achat, cent mille balles anciens (150€ pour les néophytes) !
Donc si vous avez suivi les épisodes précédents, il y a désormais quatre (4) Acadianes aux Marais: ma bleue; la noire EX-Choco que je viens de cédé à Chistophe (aussi appelé Chapron); la verte de Christophe EX-Martine; et la blanche que je vous ai décrite !
Attention possibilité d'interro surprise pour ceux du fond qui ne s’occupent que de la température que leur distille le radiateur sur lequel ils somnolent !!!
Bon maintenant je vais boire l'apéro avec ma Lolotte en attendant Marinette qui vient aujourd'hui, visiter ses vieux parents !
Allez

@+ dédé