Voilà la Bix a de nouveau un circuit hydraulique étanche. Il me reste à la mettre en route pour que tout rentre dans l'ordre. Merci à Dédé pour le joint (qui ne fume pas bien sûr

).
J'ai profité qu'elle soit sur chandelles pour voir ce problème de banquette bloquée. En démontant j'ai retrouvé la barre de la plage arrière qui avait disparu. Elle était sous la moquette du coffre.
J'ai été obligé de démonter les caches latéraux du coffre pour passer une clé de 17 et défaire la fixation :
Les caches ne sont démontables que banquette arrière repliée bien sûr
je pensais que dévisser seulement les 4 vis visibles, mais il faut tout tomber
Voilà qui est fait.
Les dessous de l'histoire, en bel état, les mousses ne sont pas abimées et la sellerie sulfate un peu mais après 33 ans, quoi de plus normal ?
Voici la pièce cassée. Elle est en plastique et le tube du haut est fendu. Je ne suis pas arrivé à actionner l'ouverture tellement les ressorts sont durs. Ça ne m'étonne pas que ça ait cassé.
Je vais donc refaire cette pièce en métal en espérant que la poignée résiste.
J'en ai profité pour inspecter le coffre... C'est beau sans rouille

- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".