C'malin
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Re: C'malin
Bonsoir,
Donc comme le chantait Jean-Philippe Smet: noir c'est noir !!!
@+ dédé
Donc comme le chantait Jean-Philippe Smet: noir c'est noir !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: C'malin
Si quelqu’un passe chez Yolande prochainement, faites moi signe , j’aurais 2,3 bricoles à lui commander , donc si vous pouvez me récupérer la marchandise 
- YoPac
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Re: C'malin
J’y suis passé la semaine dernière mon Nico
J’ai récupéré des pièces pour Gérard, laisser des flyers et des affiches à Yolande et récupérer sa gentille contribution.
Je suis désolé, j’ai un peu zappé de vous prévenir…

J’ai récupéré des pièces pour Gérard, laisser des flyers et des affiches à Yolande et récupérer sa gentille contribution.
Je suis désolé, j’ai un peu zappé de vous prévenir…
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Re: C'malin
Bonjour Denis,
Tu sera quitte en me remboursant le port pour le contacteur de démarrage que Yolande m'a expédié cette semaine !!!
@+ dédé
Tu sera quitte en me remboursant le port pour le contacteur de démarrage que Yolande m'a expédié cette semaine !!!

@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: C'malin
Je viens d'avoir Yolande au téléphone, "la dame de C'Malin" pour lui passer commande de supports moteur pour l'Acathiane.
Elle n'a pas prévu de venir vers Lyon pour l'instant alors si vous avez besoin de pièces n'hésitez pas, où si quelqu'un a prévu de lui rendre visite juste histoire de mutualiser le déplacement ...
Elle n'a pas prévu de venir vers Lyon pour l'instant alors si vous avez besoin de pièces n'hésitez pas, où si quelqu'un a prévu de lui rendre visite juste histoire de mutualiser le déplacement ...
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: C'malin
Très intéressant ta proposition !
Tu crois que c'est possible de les changer sans démonter la face avant de l'Acathiane ?
Je prends la route vendredi matin.
Tu crois que c'est possible de les changer sans démonter la face avant de l'Acathiane ?
Je prends la route vendredi matin.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: C'malin
Ma règle: de manière général, pas de changement juste avant un voyage.
Pourquoi est il urgent de les changer?
Pourquoi est il urgent de les changer?
Re: C'malin
En remontant la face avant après le réglages du rupteur et des culbuteurs on a vu qu'ils étaient vraiment pas joli joli.
En faite je les ai commandé hier à Yolande et je l'ai dis sur le forum. Du coup Choco m'a proposé ceux qu'ils a en stock.
En fait je vais ce soir regarder en soulevant le moteur avec un cric si ils sont décollés ou pas. Je ne les changeraient que si ils le sont si non ça attendra le retour de Spa.
Je pace à Marcilly en rentrant du boulot comme ça je les aurais au cas où, mais si tu passes à Fourvière dans la journée peux-tu mettre un cierge pour moi ?
En faite je les ai commandé hier à Yolande et je l'ai dis sur le forum. Du coup Choco m'a proposé ceux qu'ils a en stock.
En fait je vais ce soir regarder en soulevant le moteur avec un cric si ils sont décollés ou pas. Je ne les changeraient que si ils le sont si non ça attendra le retour de Spa.
Je pace à Marcilly en rentrant du boulot comme ça je les aurais au cas où, mais si tu passes à Fourvière dans la journée peux-tu mettre un cierge pour moi ?
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: C'malin
En soulevant le moteur, ne lève pas trop haut, et tu risque de le casser.
Je ne suis pas certain qu'ils sont prévu pour porter l'avant d'une voiture.
Dans ma longue vie de deuchiste, je n'ai eu qu'une fois le problème de vraiment décollé au point que le moteur se soulève.
C'était en montant à l'Assekrem, dans le Hoggar en Algérie.
La monté était très forte, et j'étais à fond en première.
Et la durite d'arrivé d'essence sous la pompe s'est débranchée donc panne d'essence.
Je l'ai rebranché et reparti.
quelque km plus loin débranchée de nouveau.
J'ai fini par comprendre que c'était le moteur qui se soulevait et qui tirait sur la durite qui était fixée au châssis.
J'ai mis un fil de fer entre le châssis et la partie métallique du support.
J'ai fini le voyage jusqu'à Lyon comme ça.
Tous ça pour dire, que en roulage normale, tu ne serra même pas que c'est cassé.
Il y en a qu'une qui peu cassé, c'est celle qui est en traction quand le moteur force beaucoup. Donc le moteur restera en place, positionné par l'autre.
Même pas joli joli, il y a peut de chance que tu sois immobilisé pour ça.
Je ne suis pas certain qu'ils sont prévu pour porter l'avant d'une voiture.
Dans ma longue vie de deuchiste, je n'ai eu qu'une fois le problème de vraiment décollé au point que le moteur se soulève.
C'était en montant à l'Assekrem, dans le Hoggar en Algérie.
La monté était très forte, et j'étais à fond en première.
Et la durite d'arrivé d'essence sous la pompe s'est débranchée donc panne d'essence.
Je l'ai rebranché et reparti.
quelque km plus loin débranchée de nouveau.
J'ai fini par comprendre que c'était le moteur qui se soulevait et qui tirait sur la durite qui était fixée au châssis.
J'ai mis un fil de fer entre le châssis et la partie métallique du support.
J'ai fini le voyage jusqu'à Lyon comme ça.
Tous ça pour dire, que en roulage normale, tu ne serra même pas que c'est cassé.
Il y en a qu'une qui peu cassé, c'est celle qui est en traction quand le moteur force beaucoup. Donc le moteur restera en place, positionné par l'autre.
Même pas joli joli, il y a peut de chance que tu sois immobilisé pour ça.