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Dans l'avancement de mes travaux j'en suis à la pose des tôles dessous et dessus.
Tôles qui sont des portes de baies informatique que j'ai récupéré et que je recoupe à la bonne dimension.
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me dire à quoi servent les trous qui ce trouvent aussi bien dessus que dessous sur les châssis?
Il y a ces trous sur le châssis de ma 2 cv6 et sur les photos que je vois sur internet.
Peut être des trous utiles lors de la fabrication du châssis pour le découpage des tôles. Par exemple pour centrer la tôle lors de sa découpe ou pour l'utilisation de porte-pièce.
Peut être aussi des trous pour la protection anticorrosion afin que le produit pénètre plus rapidement à l'intérieur du châssis lors de l'immersion.
J'ai aussi des trous du même style sur mon châssis galva de chez DG. Il y en a un peu partout d'ailleurs. J'ai lu dans 2CV X-Pert qu'ils sont bien utiles pour passer les buses de pulvérisation de cire à corps-creux.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Citroën C15 475 Kg 1988
Je n'avais jamais soudé sauf au chalumeau et à l'arc au lycée technique mais cela fait bien longtemps.
j'ai un poste MIG mais je soude sans gaz au fil fourré de 0,9.
Après un coup de meuleuse ça donne des soudures tout à fait convenables pour un châssis.
Pour les tôles je fait par bouchonnage, un trou sur une des tôles et rempli de soudure.
Pour ma part, j'ai toujours soudé les châssis à l'arc, mais jamais fait de travail important comme toi.
j'ai surtout soudé des parti solides comme les fixation de ressort....