J'ai dû lire les derniers posts avec les yeux mal ouverts....
Dommage, je préfère le bleu Myosotis sur l'Acadiane ...

c'est sûrement la faute de DédéChristophe a écrit : ↑19 mars 2022 17:10 Sans relâche, aucune, mais après un entracte liquide, nous deshabillons le châssis de ses trains roulants.
MI_19032022_165031.jpg
Un point demande une attention particulière. Ici sur le dessous de la plateforme, la tôle de fermeture présente une boursouflure pas très loin de la vis AV de la traverse AR
MI_19032022_165133.jpg
Le reste présente bien. Hormis la traverse intermédiaire qui est bien défoncée ! Que s'est-il passé ?![]()
MI_19032022_165051.jpg
Slt christopheChristophe a écrit : ↑17 juin 2022 18:53 Salut à tous !
Histoire de raviver le sujet, voici les prémisses du châssis d'Acadiane récupéré sur une Beige Nevada AM'81 aux Marais.
Le voici dorénavant à l'abri au sec et à une température bien fraîche comparée au dehors en ces temps de canicule.
Après une installation plus qu'hasardeuse sur des tréteaux bon marché qui ne valent rien, et j'ai bien dis rien, un coup de nettoyage vite fait au gazole et à l'essence. Le prix à la pompe n'étant pas encore assez cher !![]()
MI_17062022_183504.jpg
Les pots de suspension sont tombés sans difficulté !
Puis j'ai préféré enlever la tôle de réparation rivetée pour regarder ce qu'il y avait dessous et qui justifiait ce rajout.
IMG_20220617_183745.png
r
Les longerons n'ont que très légèrement été endommagés lors de la découpe de la tôle d'origine. Il suffira d'un cordon de soudure pour les remettre au propre.
Rien d'alarmant à l'intérieur, cela semble encore en bien bonne santé ma foi.
Juste ici, derrière un renfort sur le chant du châssis, vers les fixations de train AV, un point de rouille perforante qui a bouffé la tôle côté intérieur. Il faudra y greffer une rustine.
MI_17062022_183651.jpg