La route qui longe la côte est magnifique, même si il y a beaucoup de virages. ça rappel beaucoup les routes de corse.
Je suis arrivé vers 16h30 au Parc National de Paklenica. Après avoir discuté avec la personne chargée des entrées, j'ai décidé de parti pour la ballade de 4 heures aller retour. Je me suis dis que la température sera un peu meilleur en fin de journée.
Visite de la vielle ville de Trogir. qui est sur une petite ile et fortifiée
Photo souvenir au départ de la ville
J'avais prévu de visiter ensuite Split. C'est une beaucoup plus grande ville. Mais vu la chaleur, environ 37°c, je me suis découragé.
J'ai préféré continuer plein sud, en longeant la côte en direction de Dubrovnik. entre mer et montagne. (d'où les 2 petites vidéo)
Ce soir, c'est camping au bord de la mer… ça m'avait manqué!
Donc pour aller à Dubrovnik sans passer par la Bosnie, il faut passer un magnific pont suspendu qui rejoint une presqu'ile.
A Dubrovnik, ça été après midi détente en bateau pour visiter les grottes bleu et vertes.
je n'ai pas fait de photo, moi même. On va dans des grottes en nageant, et la lumière ne rentre que par la petite ouverture, ce qui rend l'eau bleu ou verte