Mondiale 2025 en Slovénie

Vous pouvez poster ici vos photos de concentres, de sorties ou autres manif en rapport avec la deuche
jacques

Re: Mondiale 2025 en Slovénie

Message non lu par jacques »

La route qui longe la côte est magnifique, même si il y a beaucoup de virages. ça rappel beaucoup les routes de corse.
La route qui longe la côte est magnifique, même si il y a beaucoup de virages. ça rappel beaucoup les routes de corse.
Je suis arrivé vers 16h30 au Parc National de Paklenica. Après avoir discuté avec la personne chargée des entrées, j'ai décidé de parti pour la ballade de 4 heures aller retour. Je me suis dis que la température sera un peu meilleur en fin de journée.
Je suis arrivé vers 16h30 au Parc National de Paklenica. Après avoir discuté avec la personne chargée des entrées, j'ai décidé de parti pour la ballade de 4 heures aller retour. Je me suis dis que la température sera un peu meilleur en fin de journée.
Capture 020.JPG
jacques

Capture 021.JPG
J'ai l'air quand même un peu fatigué!
J'ai l'air quand même un peu fatigué!
Puis j'ai pris la route en direction du parc national de krka.<br />Voici le lieu du bivouac à la tombée du jour
Puis j'ai pris la route en direction du parc national de krka.
Voici le lieu du bivouac à la tombée du jour
jacques

En quittant le bivouac, j'ai rencontré ces belles
En quittant le bivouac, j'ai rencontré ces belles
Sur la route de Krka, j'ai fait un détour par les &quot;kameni ledenjak stone glacier&quot;
Sur la route de Krka, j'ai fait un détour par les "kameni ledenjak stone glacier"
Je me suis arrêté à cette auberge. La patronne m'a proposé un café et du jus de fruit.  <br />Au moment de partir, elle a refuser que je paie.
Je me suis arrêté à cette auberge. La patronne m'a proposé un café et du jus de fruit.
Au moment de partir, elle a refuser que je paie.
jacques

En repartant, une sautelle s'est accrochée à mes essuis grasses. Et a refusé de partir avant le prochain arrêt
En repartant, une sautelle s'est accrochée à mes essuis grasses. Et a refusé de partir avant le prochain arrêt
Arrivé au parc national de Krka, qui est le nom de la rivière, une marche un peu périlleuse m'a permis d'approcher la cascade principale
Arrivé au parc national de Krka, qui est le nom de la rivière, une marche un peu périlleuse m'a permis d'approcher la cascade principale
Dommage que la baignade soit interdite!
Dommage que la baignade soit interdite!
jacques

Vue sur la baie de Trogir, du haut de la montagne
Vue sur la baie de Trogir, du haut de la montagne
Visite de la vielle ville de Trogir. qui est sur une petite ile et fortifiée
Visite de la vielle ville de Trogir. qui est sur une petite ile et fortifiée
Photo souvenir au départ de la ville
Photo souvenir au départ de la ville
J'avais prévu de visiter ensuite Split. C'est une beaucoup plus grande ville. Mais vu la chaleur, environ 37°c, je me suis découragé.
J'ai préféré continuer plein sud, en longeant la côte en direction de Dubrovnik. entre mer et montagne. (d'où les 2 petites vidéo)
Ce soir, c'est camping au bord de la mer… ça m'avait manqué!
jacques

Bonjour, voici le résumé de la journée d'hier
Je suis donc passé pour la première fois en Bosnie Herzégovine.
Je suis donc passé pour la première fois en Bosnie Herzégovine.
L'objectif était les cascades de Kravica. Et cette fois la baignade était autorisée!
L'objectif était les cascades de Kravica. Et cette fois la baignade était autorisée!
Puis je suis reparti en Croatie plus au sud en direction de Dubrovnik
La Bosnie a un accès à la mer, qui sépare L'extrème sud de la Croatie, don Dubrovnik avec le reste du pays.
La Bosnie a un accès à la mer, qui sépare L'extrème sud de la Croatie, don Dubrovnik avec le reste du pays.
jacques

Donc pour aller à Dubrovnik sans passer par la Bosnie, il faut passer un magnific pont suspendu qui rejoint une presqu'ile.
Donc pour aller à Dubrovnik sans passer par la Bosnie, il faut passer un magnific pont suspendu qui rejoint une presqu'ile.
A Dubrovnik, ça été après midi détente en bateau pour visiter les grottes bleu et vertes.
A Dubrovnik, ça été après midi détente en bateau pour visiter les grottes bleu et vertes.
je n'ai pas fait de photo, moi même. On va dans des grottes en nageant, et la lumière ne rentre que par la petite ouverture, ce qui rend l'eau bleu ou verte
je n'ai pas fait de photo, moi même. On va dans des grottes en nageant, et la lumière ne rentre que par la petite ouverture, ce qui rend l'eau bleu ou verte
jacques

En quittant Dubrovnik en direction du sud, on a une superbe vue sur la vieille vile fortifiée
En quittant Dubrovnik en direction du sud, on a une superbe vue sur la vieille vile fortifiée
Puis je me suis rendu chez Pepo, deuchiste et président du club de Dubrovnik, qui m'a hébergé pour la nuit
Puis je me suis rendu chez Pepo, deuchiste et président du club de Dubrovnik, qui m'a hébergé pour la nuit
Répondre