si je me souvient bien, le ressort ne maintenait pas plaquée la buttée sur le fourchette.
donc elle se baladait entre la fourchette et le diaphragme.
si elle a tournée (en permanence) effectivement elle est morte.
regarde quand même l'état de la zone du diaphragme qui est en contact avec la buttée.
Bonjour Chistophe (de Caluire),
Elle a quel modèle de mécanisme, à doigts ou diaphragme ?
Sur la mienne c'était à doigts et l'un des doigts avait cassé ! J'ai mis un diaphragme, plus simple et pas besoin de réglage !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
dédé chapeau a écrit : ↑01 déc. 2023 06:34
Bonjour Chistophe (de Caluire),
Elle a quel modèle de mécanisme, à doigts ou diaphragme ?
Sur la mienne c'était à doigts et l'un des doigts avait cassé ! J'ai mis un diaphragme, plus simple et pas besoin de réglage !
@+ dédé
Ne parlant pas allemand
J’ai fait une recherche, sur ton ami le net
C’est un diaphragme (millésime 87)
Bonsoir Jacques,
bin oui, le diaphragme ne se règle pas, alors que sur les doigts il y a une petite vis qui règle la hauteur de ces derniers ! Il faut qu'ils soient tous à la même hauteur !
La façon de les régler est de poser le mécanisme sur une surface bien plane, souvent une vitre, et de mesurer le bout du doigts avec un réglet de mécanique générale, très précis, et de mettre les trois doigts à la même hauteur !
Après je ne connais pas la mesure exact, mais souvent il n'y a qu'un seul doigt à régler !
C'est ce que je n'avais pas fais en montant celui de ma Dyane, et bien environ 3000 kilomètres plus tard, j'ai ressorti le moteur et effectuer le réglage ad-hoc ! C'est mon Ami PPDA, celui qui roule en Transam qui me l'a indiqué et fait !
Depuis ça roule !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Mais il faut quand même régler la carde à la pédale. qui varie avec l'usure....
Perso, je n'ai jamais réglé ni mesuré la hauteur des 3 doigts.
je pense que le réglage est important au montage neuf.
une fois rodé, les bout des doigts s'use légèrement, et il n'y a pas de raison de les régler de nouveau. sauf si problème spécifique.
Hier, Denis m’a récupéré la nouvelle butée mais étrangement elle n’a pas du tout la même physionomie
Allô "dame de C’Malin" qui me confirme qu’elle correspond à l’année mais émet un doute tout de même avant montage définitif
Je ne trouve pas chez les autres pro le modèle identique
Votre avis ?
ce qui est important c'est:
- qu'elle soit bien maintenue par le ressort en contact avec la fourchette. (ce qui n'était pas le cas)
- que la hauteur entre la zone d'appuie de la fourchette et la zone de contact avec le diaphragme soit la même.
- que la forme et le diamètre de la zone de contact avec le diaphragme soit identique.
J'en ai pas monté beaucoup... donc je n'ai pas trop l'expertise.
Aujourd’hui, comme la journée avait bien commencé avec la récupération du moteur pour la 2cv
Nous avons remonté le moteur avec la nouvelle butée
Et le résultat est le même, bruit infernal au débrayage
Boîte HS ?
J’ai fait une vidéo si certains veulent la voir (mail)